photo Festival Paleyrac'Cordes

Festival Paleyrac'Cordes

Fête, Musique, Patrimoine - Culture, Manifestation culturelle, Festival généraliste

Le Buisson-de-Cadouin 24480

Le 08/06/2024

La 3ème édition d'un événement musical régional amateur à Paleyrac le samedi 8 juin 2024 de 12h à 23h00. Depuis 2022 plus de 55 différents groupes ou solos, tous styles du rock au classique, soit 200 musiciens(ne)s et chanteur(se)s, venus de Dordogne et d'ailleurs, tous styles, ont participé au Festival sur les 4 scènes du site. Cette année ils seront encore plus de 33 groupes et solos à être sur les 4 scènes installées au centre de notre petit bourg. Plus de 1.000 personnes sont venues les écouter en 2022 et 1.200 en 2023.

photo Journées du patrimoine : Pour la première fois découvrez un repaire noble à Sergeac !

Journées du patrimoine : Pour la première fois découvrez un repaire noble à Sergeac !

Manifestation culturelle, Patrimoine - Culture

Sergeac 24290

Le 18/09/2021

Cet édifice, qui passe pour être une ancienne commanderie de Templiers puis d’Hospitaliers, était en réalité une demeure noble qui prit le nom de ses premiers propriétaires, les Cramirac. Plusieurs membres de cette famille furent commandeurs des Templiers puis des Hospitaliers de Sergeac, situation à l’origine de la confusion. Venez découvrir les dernières recherches sur l’histoire et l'architecture de l’ancien repaire noble de Cramirac avec Xavier Pagazani, chercheur au Service Régional Patrimoine et Inventaire. Habituellement fermé au public, cet édifice ouvre exceptionnellement ses portes pour l’occasion. Réservations à partir du 1er septembre au service Patrimoine et Inventaire, site de Bordeaux.

photo Journées du patrimoine : Repaire noble de Cramirac

Journées du patrimoine : Repaire noble de Cramirac

Manifestation culturelle, Patrimoine - Culture

Sergeac 24290

Le 18/09/2021

Pour la première fois découvrez un repaire noble à Sergeac ! Cet édifice, qui passe pour être une ancienne commanderie de Templiers puis d'Hospitaliers, était en réalité une demeure noble qui prit le nom de ses premiers propriétaires, les Cramirac. Plusieurs membres de cette famille furent commandeurs des Templiers puis des Hospitaliers de Sergeac, situation à l'origine de la confusion. Venez découvrir les dernières recherches sur l'histoire et l'architecture de l'ancien repaire noble de Cramirac avec Xavier Pagazani, chercheur au service régional Patrimoine te inventaire. Habituellement fermé au public, cet édifice ouvre exceptionnellement ses portes pour l'occasion. Gratuit. Réservation à partir du 1er septembre au service Patrimoine et inventaire, site de Bordeaux. Groupe de 20 personnes maximum. Le pass sanitaire sera demandé.